RÉUSSITE TOTALE POUR LE WAGO DOJO ARRAGEOIS

juin 25, 2022 dans Presse

Remerciements à la Voix du Nord pour ce bel article.

https://www.lavoixdunord.fr/1196662/article/2022-06-22/reussite-totale-pour-le-wago-dojo-arrageois?fbclid=IwAR1iWLykj5KSvsBj7JB0OVmOU57upT9bgBygTaQug2sDITXq7YFtXgOyrLQ

“Sept élèves du wago dojo ont tous obtenu leurs grades de ceinture noire 1e dan et 4e dan d’Aito self-défense récemment à Paris.

Après une préparation intensive, ces résultats ne peuvent que réjouir le professeur Patrick Faoro, responsable du club d’arts martiaux et sports de combats qui regroupe des pratiquants d’ArrasCorbehem et Renault Douai.

Les entraînements d’aïkidodéfense urbaine et l’aito self-défense sont accessibles à tout âge quel que soit le niveau. Ils ont lieu à Arras le lundi au dojo Liénard, avenue Churchill, de 19 à 20 h 30 et à la salle Tételin de 17 h 45 à 18 h 45, le jeudi. D’autres entraînements sont organisés à Corbehem, le dimanche de 10 à 12 h, salle La Scarpe, rue de la Mairie et à la salle de sport de Renault-Douai les mercredi et samedi, de 16 à 17 h 30.

Renseignements par mail wagodojo@gmail.com ou au téléphone. : 06 45 67 34 55 ou 06 78 74 92 80.”

BUDO INTERNATIONAL DEC-2019

décembre 5, 2019 dans Aïkido, Aîto, Presse

L’homme qui a changé l’histoire de l’Aïkido.

Shihan Steven Seagal n’a pas besoin de présentation.

Il y a beaucoup de gens à travers le monde qui, grâce à lui, ont un jour poussé la porte d’un dojo pour la première fois de leur vie et ont décidé de pratiquer l’Aïkido. Il a popularisé l’Aïkido et a augmenté le nombre de licences partout!…..La suite en cliquant sur le lien ci dessous

 

https://issuu.com/budoweb/docs/magazine_arts_martiaux_budo_international_394___1_?fbclid=IwAR1SNlw6VThaPap3DavJ_uh-gpnvFuH0PKluuYBdXk0RWcuz2skfxISQ39M

 

CORBEHEM & VOUS MAI 2019

juin 5, 2019 dans clubs, Presse

Le Wago Dojo Corbehem a paru ce Mois ci dans le journal local Corbehem & Vous, Bonne lecture à tous…

 

 

Article Voix Du Nord Du 20 Octobre 2018

octobre 20, 2018 dans Aïkido, Presse

LE WAGO DOJO EN VOYAGE EN RUSSIE

CORBEHEM. Patrick Faoro Senseï et ses élèves d’Arras, Corbehem et Douai, ont fait le déplacement au premier festival international de Budo à Moscou, organisé par la fédération russe d’aïkido. Le Wago dojo, école regroupant les clubs d’Arras, Corbehem et Renault Douai, se devait d’être présent à cet événement. Il s’agit en effet de la seule école d’Europe officiellement reconnue.

Lors de ce festival, des Master Class, cours réservés aux plus gradés, ont été dispensés par Shihan Steven Seagal, acteur de cinéma et légende vivante de l’aïkido, et par Sifu Samuel Kwok pour le Wing Chun, art martial Chinois s’apparentant à du Kung-fu rapproché.

Ce festival a aussi été marqué par la conférence sur les thèmes de l’aïkido dans les forces de l’ordre et l’insertion des enfants handicapés grâce à cette discipline. Et pour la touche touristique, les élèves se sont également rendus sur l’incontournable Place rouge.

http://www.lavoixdunord.fr/472818/article/2018-10-19/le-wago-dojo-en-voyage-en-russie

 

Article Voix Du Nord Du 30 Juin 2018

juin 30, 2018 dans Aîto, Presse

JONATHAN FAORO OBTIENT SON TROISIÈME DAN D’AITO

ARRAS.

 

Enseignant assistant au wago-dojo, école officielle de Shihan Steven Seagal d’aïkido et d’aito self-défense, située à Arras, Jonathan Faoro ( à droite sur la photo) a obtenu sa ceinture noire 3 e dan aito self-défense à l’institut national de judo de Paris.
Son ami Clément Latreiche ( à gauche sur la photo, en présence du directeur technique national) et lui forment tandem qui brille depuis 2012. Ils ont obtenu le grade dan, leur diplôme d’instructeur fédéral et leur certificat de qualification professionnelle. Ils ont aussi réussi les différentes épreuves de cet examen : combats pieds poings, contre-attaques au couteau ou battons long, combats au sol, défense et manipulation du tonfa aito. Jonathan Faoro a également eu la chance de participer à l’Eurosatory, à Paris, le plus grand salon international de défense et de sécurité. Il y a été figurant sur certaines démonstrations de mise en situation, notamment avec la brigade de recherches et d’intervention. En cette fin de saison, des essais gratuits sont proposés au wago-dojo.
Contact : wagodojo@gmail.com ou 06 45 67 34 55

http://www.lavoixdunord.fr/406277/article/2018-06-28/jonathan-faoro-obtient-son-troisieme-dan-d-aito