Article Voix Du Nord Du 20 Octobre 2018

octobre 20, 2018 dans Aïkido, Presse

LE WAGO DOJO EN VOYAGE EN RUSSIE

CORBEHEM. Patrick Faoro Senseï et ses élèves d’Arras, Corbehem et Douai, ont fait le déplacement au premier festival international de Budo à Moscou, organisé par la fédération russe d’aïkido. Le Wago dojo, école regroupant les clubs d’Arras, Corbehem et Renault Douai, se devait d’être présent à cet événement. Il s’agit en effet de la seule école d’Europe officiellement reconnue.

Lors de ce festival, des Master Class, cours réservés aux plus gradés, ont été dispensés par Shihan Steven Seagal, acteur de cinéma et légende vivante de l’aïkido, et par Sifu Samuel Kwok pour le Wing Chun, art martial Chinois s’apparentant à du Kung-fu rapproché.

Ce festival a aussi été marqué par la conférence sur les thèmes de l’aïkido dans les forces de l’ordre et l’insertion des enfants handicapés grâce à cette discipline. Et pour la touche touristique, les élèves se sont également rendus sur l’incontournable Place rouge.

http://www.lavoixdunord.fr/472818/article/2018-10-19/le-wago-dojo-en-voyage-en-russie

 

Article Voix Du Nord Du 30 Juin 2018

juin 30, 2018 dans Aîto, Presse

JONATHAN FAORO OBTIENT SON TROISIÈME DAN D’AITO

ARRAS.

 

Enseignant assistant au wago-dojo, école officielle de Shihan Steven Seagal d’aïkido et d’aito self-défense, située à Arras, Jonathan Faoro ( à droite sur la photo) a obtenu sa ceinture noire 3 e dan aito self-défense à l’institut national de judo de Paris.
Son ami Clément Latreiche ( à gauche sur la photo, en présence du directeur technique national) et lui forment tandem qui brille depuis 2012. Ils ont obtenu le grade dan, leur diplôme d’instructeur fédéral et leur certificat de qualification professionnelle. Ils ont aussi réussi les différentes épreuves de cet examen : combats pieds poings, contre-attaques au couteau ou battons long, combats au sol, défense et manipulation du tonfa aito. Jonathan Faoro a également eu la chance de participer à l’Eurosatory, à Paris, le plus grand salon international de défense et de sécurité. Il y a été figurant sur certaines démonstrations de mise en situation, notamment avec la brigade de recherches et d’intervention. En cette fin de saison, des essais gratuits sont proposés au wago-dojo.
Contact : wagodojo@gmail.com ou 06 45 67 34 55

http://www.lavoixdunord.fr/406277/article/2018-06-28/jonathan-faoro-obtient-son-troisieme-dan-d-aito

Article Paru Ce Jour Dans La Voix Du Nord

mars 17, 2018 dans Aîto, Presse

CORBEHEM

Un stage de self-défense féminine ce dimanche

Ce week-end, à l’occasion de la journée internationale de la femme, a eu lieu un stage d’aito self-défense, self défense féminine dirigée par Patrick Faoro Senseï, ceinture noire, 5e Dan de l’école de Shihan Steven Seagal et représentant officiel.

Les stagiaires ont reçu l’enseignement d’une méthode de self-défense sur des agressions ou menaces au couteau, des saisies de col ou de la gorge, des tentatives de vol de sac ou de téléphone portable, et mise en situation d’agression lors d’un retrait d’argent au distributeur. En fin de stage, les stagiaires ont mis en application les techniques apprises lors de mises en situation réelle.

À la demande des élèves, satisfaits de ce type d’événement et de l’enseignement de Patrick Faoro, une troisième date est prévue ce dimanche 18 mars à 10 heures, à la salle La Scarpe.

Session ouverte à tous (participation de 5 € pour les non-adhérents du Wago dojo). Contact, wagodojo.fr ; 06 45 67 34 55 ; wagodojo@gmail.com”

 

http://www.lavoixdunord.fr/337085/article/2018-03-16/un-stage-de-self-defense-feminine-ce-dimanche

 

Article Paru dans la Voix Du Nord

janvier 6, 2018 dans Aïkido, Aîto, clubs, Presse

Ce Vendredi 05 Janvier 2018 dans la Voix Du Nord….

“Découvert et stage du Nouvel An à l’aïkido

CORBEHEM. C’est une tradition au club d’Aïkido Wago Dojo de Corbehem. Chaque début d’année commence par le stage du Nouvel An qui réunira les élèves d’aïkido et d‘aito self défense des trois dojos de cette école, la seule en France être reconnue par Shihan Steven Seagal. L’occasion d’échanger avec les élèves et de profiter de l’enseignement de M FAORO, professeur diplômé d’Etat et président du club. Il y aura des démonstrations d’aïkido, de défense urbaine et d’aito self-défense. Pour participer à ce stage, il suffit de se présenter ce dimanche 7 janvier, à 9h45 à la salle municipale La Scarpe, vêtu d’un pantalon de survêtement de d’un tee-shirt.

Renseignements complémentaires. Tél. : 06 78 74 92 80 ou 06 45 67 34 55

Paru le 06 Juillet dans la Voix Du Nord

juillet 6, 2017 dans Aîto, Presse

“Deux nouvelles ceintures noires supplémentaires au WAGO DOJO Arrageois

Arras-Le Wago Dojo école officielle de Shihan Steven SEAGAL d’Aïkido et d’Aito Self Défense située à Arras, Corbehem et Renault Douai, clubs sous la Direction technique de Patrick FAORO Senseï, a depuis ce dimanche 25 Juin deux Ceintures Noires d’Aito Self Défense supplémentaires parmi ses élèves.

Afin de finir la saison riche en résultats, en plus de Rémi RICHARD qui a obtenu sa Ceinture Noire d’ Aito Self Défense en décembre dernier, nous avons la joie de vous annoncer deux nouvelles Ceintures Noires au sein du Wago Dojo, Sylvie Lefebvre et Cédric Kwasniewski. Au lendemain du Gala des Arts Martiaux à Arras, où le Wago Dojo l’a clôturé avec succès, Patrick FAORO & ses deux élèves se rendent à Courbevoie(92) pour le passage de grade nationale de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées FFKDA. Composé de plusieurs UV, maîtrise et techniques de coups de pieds et poings sur cible, défense sur attaque bâton long, couteau et bâton court, assaut pieds poings, protection avec bâton de défense & bâton de défense à poignée latérale (Tonfa), assaut au sol….Sylvie et Cédric ont obtenu leur grade de Ceinture Noire 1ère DAN d’Aito Self Défense. Patrick FAORO professeur D.E est fier de cette réussite.

Prochainement les dates de reprises des entraînements pour les trois clubs seront disponibles sur notre site internet.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’école sur www.wagodojo.fr .
Pour tout renseignement : wagodojo@gmail.com ou au 06 45 67 34 55, 06 78 74 92 80″