Laëtitia FAORO San

septembre 5, 2008 dans Encadrements

 

Née le 17 décembre 1986 à Douai, je suis la fille de Isabelle et Patrick FAORO.

J’ai débuté l’Aïkido à l’âge de quatre ans,en septembre 1991 au club d’aikido de Corbehem sous la direction de Patrick FAORO Senseï.

Le club a travaillé avec plusieures écoles et Fédérations, cela m’a permis de pouvoir découvrir différents aspects de l’Aïkido, ainsi que différents styles techniques.

Outre dans les clubs, j’ai pu pratiquer lors de stages en France mais également à l’étranger, avec des Senseï de renommés notamment:

Jean Pierre LE PIERRES Senseï

Jo CARDOT Senseï

Christian BOUCHE PILLON Senseï

KANETSUKA Senseï

MATSUOKA Senseï

TAKE Senseï

Shihan SEISEKI ABE.

L’Aïkido est vaste et comporte une multitude de techniques, malgrès le nombre d’année de pratique, j’apprends toujours autant, et je suis toujours autant passionnée. Je trouve incroyable dans l’Aïkido que, quelque soit son âge, son sexe, sa taille, sa force, on peut maitriser quelqu’un, tout repose sur la pratique, la fluidité des techniques, l’énergie. Je trouve aussi particulièrement intéressant la pratique des armes, notamment le bokken et le katana, qui étaient des armes utilisées sur des champs de batailles et qui s’apparente aujourd’hui à des armes “modernes”, les techniques restent les même et peuvent s’avérer trés utiles. J’aime dans cet art martial, le fait qu’il n’y ait pas de compétition, c’est la pratique pour soi-même, sans pression, l’évolution à son propre rythme,l’étiquette sur le tatamis, le respect envers le Senseï et les autres élèves, l’aspect culturel japonnais qui gravite autour de l’Aïkido..

Mon meilleur souvenir est le stage de TAKE Senseï à LAMBRES LEZ DOUAI (voir résumé dans “évènements passées), les stages avec Seiseki ABE Shihan (à Renault DouaiIowa et Los Angeles), les stages avec MATSUOKA Senseï (en France, aux USA, en Belgique) ce sont vraiment mes références, et malgrès leur niveau, leur parcours dans les arts martiaux, ce sont des gens d’une grande gentillesse et qui aiment partager leurs connaissances.

J’ai également pratiqué le Karaté pendant deux ans.

Depuis 2006 je pratique le AÏTO SELF DEFENSE au sein du WAGO DOJO.

Je suis actuellement ceinture noire 1er degrès de l’école WAGO DOJO, je suis pratiquante et assistante lors des cours enfants et adultes dans les trois clubs. J’ai également le rôle de traductrice, en anglais et en italien, lors notamment des stages à l’étranger ou lors de le venue des Maîtres et Aïkidokas étrangers, chez nous, en France.

 

Laetitia FAORO San.